C'est officiel : vous voilà entrée dans la catégorie des jeunes mamans ! Dans neuf mois, vous aurez un petit bébé à dorloter, et vous êtes déjà à réfléchir à son berceau, sa chambre, la décoration, les couleurs de sa layette, ses premiers jouets.
Du coup, il vous faut aussi dresser la longue liste des objets nécessaires : un nombre incalculable de couches, les biberons et le chauffe-biberon, la baignoire et tous les produits de toilette, la poussette et le sac kangourou, la petite chaise... l'énumération peut être encore interminable !
Et comment payer tout ça, si en plus il vous faut faire face aux frais d'accouchement ? Certes, la Sécurité sociale est supposée rembourser l'accouchement à 100% mais elle ne prend pas en compte les incontournables dépassements d'honoraires ! Une bonne mutuelle maternité est indispensable
Le tarif conventionné revient à 313,50 euros, mais ce plafond est rapidement atteint, et si vous n'avez pas une mutuelle maternité pour les jeunes mamans, l'addition est à votre charge. La mutuelle pour les jeunes mamans est indispensable pour ne rien débourser lors de votre accouchement, que ce soit en dépassements d'honoraires ou en frais d'accouchement. Ainsi, tous les sous que vous avez pourront être utilisé pour préparer l'arrivée de bébé dans la famille, sans inquiétude à avoir pour l'accouchement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire