mardi 15 novembre 2011

Mutuelle lunettes

Les frais optiques sont particulièrement mal remboursés par le régime obligatoire (sécurité sociale). Avec un remboursement de seulement 70% on ne va pas bien loin ! Entre les différents types de verres (progressifs, anti reflets, ou encore photosensibles) et les montures, la facture est vite salée. Si vous souffrez d'un problème visuelle, une mutuelle lunettes est obligatoire.

Suivant la mutuelle lunettes que vous aurez choisie, vous bénéficierez d'un remboursement complémentaire sur les lunettes, les verres correcteurs, les montures de vos lunettes, ainsi que sur les lentilles remboursées par la sécurité sociale. Certaines mutuelles lunettes prévoient même une participation forfaitaire en cas de chirurgie de la myopie. Sachez également qu'il existe deux types de mutuelles : le forfait optique, couvrant les lunettes autant que les lentilles, ou encore le forfait lentilles.

Nos conseillères sauront vous renseigner en détail sur la mutuelle lunettes qui correspond le mieux à vos besoins. Pour choisir la mutuelle lunettes la plus adaptée, il vous faut prendre en ligne de compte la base de remboursement de la sécurité sociale, selon votre âge et l'état de vos yeux, ainsi que la somme restant à votre charge, ou encore les dépassements d'honoraires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire