jeudi 12 janvier 2012

La CMU est une prestation sociale ayant comme première cible les plus démunis de la société comme les chômeurs en fin droit et les personnes à faible revenu. Certaines conditions sont exigibles pour pouvoir y adhérer. 

Les conditions pour accéder à la CMU

La couverture maladie universelle de base donne la possibilité à de nombreux Français avec des revenus très bas d’accéder à des soins médicaux. Elle a été conçue d’après la loi de 27 juillet 1999 et a été appliquée le 1er janvier 2000.
Certaines conditions doivent être remplies pour pouvoir souscrire à la CMU :
-    Il faut que la personne réside en France de manière stable et régulière depuis au moins trois ans.
-    Il faut qu’elle ne soit pas affiliée à un autre régime obligatoire.
-    Ceux qui veulent une couverture gratuite doivent avoir des revenus inférieurs au plafond de la CMU et qui est de 9 164 euros en 2011.
-    Ceux qui ont des revenus supérieurs au plafond ont l’obligation de verser une cotisation, notamment 8% des revenus fiscaux. 

L’assurance maladie complémentaire de cet organisme

La couverture maladie universelle complémentaire permet à ses bénéficiaires de profiter gratuitement d’une protection de complémentaire santé. Les affiliés pourront profiter des remboursements des frais de soins laissés par le régime obligatoire sans payer de cotisations. Cela permet ainsi à tous les Français d’accéder à des soins appropriés, etc.
La CMU complémentaire est valable pour une année sous condition de ressources. L’organisme prend en compte les revenus du ménage pendant 12 mois et qui précèdent la demande. Ces revenus ne doivent pas dépasser le plafond fixé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire