samedi 10 décembre 2011

Mutuelle santé hospitalière


Les frais liés à une hospitalisation sont incontestablement élevés et pourtant ils ne sont remboursés par la Sécurité sociale que partiellement. Souscrire à un organisme de complémentaire santé permet de bénéficier d’une mutuelle santé hospitalière. Ainsi, le patient n’aura pas à payer le ticket modérateur de sa propre poche.

Ce que propose une assurance santé hospitalière

L’assurance santé hospitalière prend en charge les dépenses non remboursées par la Sécurité sociale, notamment le forfait journalier, le ticket modérateur, les frais de séjour, les dépassements d’honoraires. Certaines d’entre elles attribuent une participation forfaitaire de 18 euros dont la Sécurité ne tient pas compte ainsi que les prix pour le confort.
Les offres des mutuelles doivent être bien définies, de ce fait, il faut tenir compte :
-       des garanties qui peuvent être fournies dans l’immédiat ou selon un délai de carence
-       du procédé de remboursement qui peut être en forfait ou en pourcentage
-       de l’existence du plafond de garanties
-       de l’exclusion de certaines institutions
Optimiser le choix pour une mutuelle hospitalière

Le choix d’une mutuellehospitalière dépend de plusieurs paramètres. Comme le tarif est différent chez les prestataires, chaque détail doit être pris en considération. Il est important de déterminer ses réels besoins, car cela évite d’établir des contrats avec des garanties coûteuses et pourtant inutiles.
Face à l’existence de nombreux organismes et la rude concurrence qui s’installe dans le domaine, il est préférable de faire appel à un comparateur en ligne. Ce dispositif fournit en détail tous les renseignements concernant une offre tels que le système de remboursement, les garanties, la tarification, les délais de carence, etc. Une comparaison permet de déterminer par la suite celle qui représente un meilleur rapport qualité/prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire