vendredi 16 décembre 2011

Mutuelle USA


Certaines polémiques affectent l’administration Obama en ce qui concerne le projet de  réforme dans le domaine de la santé. Quant à la Secrétaire d’État à la Santé, Kathleen Sebelius, elle semble optimiste concernant les mutuelles aux États-Unis face à la concurrence de l’Assurance santé.

L’assurance maladie aux USA

Aux États-Unis, ce sont principalement les assureurs privés qui prennent charge l’assurance maladie. Les pouvoirs publics s’occupent des personnes âgées et celles démunies. Les hôpitaux publics, les centres de santé communautaire, quant à eux, reçoivent les individus non assurés.
La réforme de l’assurance maladie aux USA stipule que les Américains doivent souscrire à une assurance avant 2014 sous peine d’amende. Les compagnies doivent prendre en charge les assurés quels que soit leurs antécédents médicaux. Une aide financière est attribuée aux familles ayant des revenus inférieurs à 88 000 dollars/an.
Il existe une grande diversification concernant la protection sociale. L’assurance maladie est différente de la Sécurité sociale destinée aux invalides et aux retraités. Les salariés et leurs familles sont pris en charge par les sociétés tandis que les non-salariés par les fédéraux du Medicaid.

Les mutuelles aux États unis

Deux institutions fédérales, Social Security et Health care, sont les principaux responsables des services sociaux aux USA. La Sécurité sociale ne verse pas une indemnisation des frais des hôpitaux et des médecins alors que cela coûte cher. Afin de bénéficier d’une couverture dans ce pays, la souscription à une mutuelle pour expatriés est indispensable.
Cela concerne notamment :

-       l’assurance perte de bagage
-       les frais médicaux
-       la responsabilité civile
-       l’invalidité
-       l’assistance psychologique
-       le rapatriement en cas d’hospitalisation
-       le décès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire